- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 6, 2026)
Telegraph Road (semaine 6, 2026)
Ad Astra
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
La semaine est volatile, les valeurs technologiques pesant sur les indices, tandis que le reste de la cote prend le relais.
Aux États-Unis, l’activité manufacturière enregistre un second signal positif avec le rebond de l’ISM manufacturier. Les données d’emploi sont mal orientées, tandis que la confiance du consommateur, bien qu’en amélioration, reste à des niveaux très déprimés.
Dans la zone euro, la BCE laisse les taux inchangés. La croissance des prix à la consommation est inférieure à la cible de la banque centrale, et les prix à la production baissent sensiblement.
Malgré un petit tassement sur la confiance du consommateur, l’économie japonaise reste bien orientée, à la veille des élections législatives.
En Chine, les PMI RatingDog montrent une expansion.
Vous souhaitez investir sur des thématiques porteuses à long terme ? Vifargent.io vous propose une gamme de placements thématiques avec un couple rendement risque adapté à votre profil. Renseignements ici.
Le Bitcoin rebondit vendredi, mais perd près de 50% depuis le pic d’octobre, tandis que les métaux précieux font preuve d’une volatilité inhabituelle.
Anthropic lance un agent IA, disponible via un simple plug in, qui entraîne des baisses à deux chiffres sur de nombreux titres, du secteur software notamment, dans le monde.
Le DG d’Nvidia serait plus critique vis-à-vis d’OpenAI et reviendrait sur certains investissements envisagés il y a quelques mois.
Alphabet et Amazon publient d’excellents résultats, mais les fortes augmentations annoncées de leurs dépenses d’investissement effraient les marchés.
Strategy publie une perte nette de 13 Md$ au dernier trimestre et réitère sa conviction dans le Bitcoin et dans son modèle de Bitcoin Treasury Company, permettant un violent rebond au titre, après une baisse de près de 70% depuis un an.
Forte baisse du fabricant de semiconducteurs AMD en raison de son objectif pour le premier trimestre, dont la modestie fait craindre pour la trajectoire IA de la société et du marché en général. D’autres fabricants de semiconducteurs font néanmoins état d’une forte demande.
La minute innovation : Le réseau social des agents IA – Démonstration de robots humanoïdes autonomes – The adolescence of Technology.
SpaceX absorbe xAI et prépare son introduction en bourse. Datacenters dans l’espace et valorisation sous stéroïdes : le coup de poker de Musk.
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.

