Vous avez un projet personnel ou professionnel qui nécessite un financement ? Nous vous aidons à trouver le meilleur expert de votre région, partout en France.

Un courtier en crédit : pour quoi faire ?

On s’imagine, lorsqu’on ne connaît pas le monde du courtage, qu’un courtier sert simplement à négocier le taux le plus bas possible.

Oui, un courtier peut vous aider à faire ressortir les qualités de votre dossier et obtenir un taux très compétitif. Mais sa valeur ajoutée ne s’arrête pas là, loin s’en faut :

  • Estimation de votre capacité d’emprunt et coaching dans la préparation de votre dossier.

  • Montage du plan de financement optimal vous permettant de tirer le meilleur des dispositifs auxquels vous êtes éligible (Prêt à Taux Zéro, Action Logement, Prêt Accession Sociale, Prêt Avance Rénovation, Éco PTZ, aides régionales, etc).

  • Gain de temps et d’énergie pour identifier la banque susceptible de “matcher” votre besoin aux meilleures conditions.

  • Négociation des autres conditions du prêt : assurance emprunteur, pénalités de remboursement anticipé, le diable est souvent dans les détails !

  • Suivi de l’avancée de votre dossier et coordination des différents acteurs de la chaîne (agents immobiliers, banque, notaire) : une disponibilité maximale pour vous offrir une expérience sans stress jusqu’au débouclage de votre opération.

Pas n’importe quel courtier !

Dans le courtage comme dans toute profession, il y a d’excellents, de bons et de moins bons professionnels.

La question n’est pas celle du logo affiché sur la vitrine mais plutôt :

  • Leur niveau d’expérience et d’expertise : on ne devient pas un courtier aguerri en 15 jours.

  • L’étendue du panel de banques avec lesquelles ils travaillent et leur capacité à s’abstraire des niveaux de commissions que celles-ci leur rétrocèdent, dans l’intérêt de l’emprunteur.

  • La réputation qu’ils ont acquise auprès de ces banques, qui rejaillit inévitablement sur votre propre dossier.

  • Leur disponibilité pour vous accompagner.

Et s’agissant d’une profession réglementée, tout courtier en crédit doit être immatriculé auprès de l’ORIAS.

Combien ça coûte ?

Les honoraires facturés par un courtier varient selon la complexité de votre dossier et le montant du financement recherché. Dans la majorité des cas, ils se situeront dans une fourchette de 0,80 % à 1 % du montant financé et seront intégrés au financement, ne nécessitant pas de déboursement de votre part.

Ces frais sont très vite remboursés par l’optimisation du plan de financement et des conditions obtenues qui vous bénéficieront pendant 20 ou 25 ans.

J’appuie où ?

Nous identifions pour vous le courtier le mieux équipé pour vous accompagner dans votre projet.

Contrairement à beaucoup d’autres sites, nous ne sommes pas une usine à leads revendant votre “fiche” au plus offrant, fût-il le premier venu. Nous vous orientons, en fonction des caractéristiques spécifiques de votre dossier, vers un professionnel au track record avéré qui s’investira à 100 % pour vous trouver le meilleur financement.

Décrivez-nous votre besoin par courriel :