- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 47, 2024)
Telegraph Road (semaine 47, 2024)
Comparaison n'est pas raison
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Les marchés US reprennent le chemin de la hausse, tandis que l’Eurostoxx est stable.
Les données américaines poursuivent les tendances récentes, à l’exception d’un rebond dans les services : pas de reprise de l’immobilier, des données manufacturières plutôt négatives, une expansion dans les services et un marché de l’emploi toujours satisfaisant.
La zone euro reste en contraction, et la confiance des consommateurs baisse encore.
Christine Lagarde appelle de ses vœux l’union des marchés de capitaux, et la BCE fait état de vulnérabilités élevées dans son rapport sur la stabilité financière.
La banque centrale du Japon devrait relever ses taux en décembre ou en janvier.
Le bitcoin flirte avec les 100.000 $.
Google fait face à des réquisitions sévères à la suite du procès anti-trust dont le verdict a été rendu cet été.
Citron Research est long bitcoin, short Microstrategy, cet éditeur de logiciels qui achète des bitcoins en quantité.
Le président d’Adani Group est inculpé pour fraude et corruption.
Bons résultats de Walmart, tandis que Target mérite son slogan Expect more, pay less.
La minute innovation : xAI lève 5 Md$ – Revolut chercherait à obtenir une licence bancaire aux Etats-Unis – Faire conduire des rats pour évaluer l’effet de l’action sur le stress – The State of European Tech 24.
Les résultats d’Nvidia n’engendrent pas de réaction marquée. La société aborde-t-elle une période de transition, de même que l’IA, d’une phase de collecte massive de données à la preuve qu’elle peut raisonner ?
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.