- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 46, 2024)
Telegraph Road (semaine 46, 2024)
La décorrélation du Bitcoin
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Les indices mondiaux clôturent en baisse cette semaine, alors que la désinflation ralentit et que le discours de la Fed est un peu plus restrictif.
Aux États-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont stables depuis quelques semaines et les prix à la consommation s’ancrent au-dessus de 2%, justifiant la déclaration de Jerome Powell, qui ne voit pas d’urgence à baisser les taux.
Alors que les indices de confiance des entreprises augmentent fortement dans la foulée de l’élection américaine, ils déclinent en Europe.
La Commission européenne attend une accélération de la croissance en 2025 et 2026, mais les incertitudes restent nombreuses.
Le Japon envisage un plan de soutien à la consommation.
La hausse de la production industrielle chinoise ralentit un peu tandis que les ventes au détail affichent la plus forte progression depuis huit mois.
La Federal Trade Commission (autorité anti-trust) reste très active, cette fois contre Meta et Microsoft.
Disney poursuit son retournement.
Donald Trump envisage d’annuler le crédit d’impôt pour l’achat d’un véhicule électrique.
Burberry rebondit sur l’annonce d’un plan de redressement encore élusif.
ASML confirme ses objectifs 2030 mais ne se prononce pas sur 2025.
La minute innovation : Google DeepMind et AlphaFold 3 – OpenAI étudie un nouveau lancement – IPO prochaine de Klarna.
Le bitcoin amplifie d’ordinaire les réactions du marché, mais cette semaine il poursuit sa hausse. La décorrélation tant attendue est-elle en vue ?
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.