- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 4, 2026)
Telegraph Road (semaine 4, 2026)
All the king's men
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Les marchés sont agités une fois de plus par les velléités de conquête du président américain, et par le retour des bond vigilantes qui sonnent l’alarme au Japon.
Aux États-Unis, les PMI surprennent un peu à la hausse, l’immobilier est toujours sous tension, et l’emploi reste sur ses tendances récentes.
Les données européennes sont un peu plus encourageants cette semaine : rebond du ZEW, légère amélioration de la confiance du consommateur et retour en expansion de la production manufacturière.
Un fonds de pension néerlandais, depuis rejoint par des scandinaves, vend ses obligations de Trésor américain, déclarant que la dette est de mauvaise qualité.
Sessions chaotique mardi au Japon, où les taux à 30 ans rejoignent ceux du Bund à même échéance, sur fonds de craintes de laxisme budgétaire.
La croissance chinoise, à 4,5% au dernier trimestre, permet tout juste d’atteindre l’objectif annuel de 5%.
Vous souhaitez investir sur des thématiques porteuses à long terme ? Vifargent.io vous propose une gamme de placements thématiques avec un couple rendement risque adapté à votre profil. Renseignements ici.
3M, Netflix et Intel sont fortement pénalisés sur leurs publications.
Les titres de Software as a Service sont encore fortement pénalisés cette année par les craintes de concurrence de l’intelligence artificielle.
Ubisoft déçoit une fois encore et enregistre une baisse de 30% sur l’annonce.
La minute innovation : Premier LLM entraîné sur des semis chinois – la constitution d’Anthropic – procès Musk OpenAI
He’s a T-Rex : la géopolitique dominera encore les choix d’investissement en 2026.
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.

