- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 38, 2024)
Telegraph Road (semaine 38, 2024)
Shogun
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Les marchés américains poursuivent leur progression grâce à la baisse de 0,5 % des taux de la Fed dans une semaine marquée par des données macroéconomiques plutôt positives.
La Fed affirme sa confiance dans le marché de l’emploi et le retour de l’inflation à la cible, renforçant les attentes d’atterrissage en douceur de l’économie.
Dans la zone euro, les nouvelles sont nettement moins favorables : l’indicateur de sentiment Zew baisse fortement en septembre, et l’économie allemande pourrait être entrée en récession.
Les pays du sud de l’Europe s’en sortent mieux, avec des estimations de croissance revues à la hausse pour l’Espagne et un déficit italien qui pourrait revenir bientôt à 3%.
Le gouvernement chinois envisagerait de nouvelles mesures de soutien de l’immobilier.
Les résultats de Fedex, indicateur avancé du commerce mondial, sont moins positifs que les données économiques de la semaine et le titre perd 15 % en séance.
La demande d’iPhone 16 serait faible.
Alors qu’Intel est à court de cash, le titre rebondit sur l’annonce d’un contrat pour l’armée américaine et des rumeurs d’OPA.
Le DG d’Amazon signe la fin du télétravail avec un courrier bien senti sur la bureaucratie.
Changement de DG pour Nike.
Disney lâche Slack.
Tupperware dépose le bilan.
Deutsche Bank essaie de s’opposer au rachat de Commerzbank par Unicredit.
Avertissement sur résultats de Mercedes, dont les modèles haut de gamme ne trouvent pas preneurs en Chine.
La minute innovation : Le robot de Google Deepmind – Comeback des boîtes de vitesse manuelles – Snap lance des lunettes de réalité augmentée – Lettre ouverte à l’UE sur la compétitivité dans l’IA.
La série Shogun bat des records aux Emmy Awards. Le marché japonais peut-il en faire autant ?
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.