- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 34, 2024)
Telegraph Road (semaine 34, 2024)
Le pouvoir des femelles
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Poursuite de la hausse des marchés grâce aux commentaires des banquiers centraux américain et européen sur une baisse de taux lors des réunions de septembre.
Le Bureau of Labor Statistics publie sa première révision des créations d’emplois non agricoles sur 12 mois, et elle est considérable (-818 000), renforçant la conviction que l’économie a déjà entamé son ralentissement.
Le gouvernement canadien intervient pour imposer aux syndicats et aux sociétés de chemin de fer de nouvelles négociations afin d’empêcher un arrêt prolongé de 80% du trafic ferroviaire.
Le PMI composite européen surprend à la hausse grâce à la composante services, dopée en France par les JO, mais le PMI manufacturier se contracte fortement en France et en Allemagne.
L’inflation en zone euro passe de 2,5% (annualisé) en juin à 2,6% en juillet.
Le gouverneur de la Banque du Japon reste hawkish et minimise l’impact de la dernière hausse de taux sur les marchés.
Le lingot d’or basse la barre du million de $.
Les immatriculations de véhicules électriques baissent encore en Europe.
Le fabricant de semiconducteurs AMD annonce l’acquisition de ZT Systems pour mieux concurrencer Nvidia.
Les publications de résultats des distributeurs se suivent et se ressemblent : bonnes pour les soldeurs et les supermarchés, décevantes pour les grands magasins et les articles pour la maison.
Estee Lauder déclare que le marché asiatique des marques de prestige a baissé de façon plus marquée au deuxième trimestre.
Alimentation Couche-Tard lance une OPA sur le Japonais Seven & i Holdings (boutiques de proximité de type 7-Eleven).
La minute innovation : La neurostimulation pour le traitement de la maladie de Parkinson – Le nouveau robot humanoïde chinois – Départs de H, la startup d’IA française.
Mini-série d’été, troisième partie : que dit la science sur la prédisposition au pouvoir des hommes et des femmes ?
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.