- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 32, 2024)
Telegraph Road (semaine 32, 2024)
Investir avec Darwin
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Les marchés clôturent une semaine volatile à l’équilibre aux États-Unis, en légère hausse en Europe.
Un ISM des services et des nouvelles demandes d’allocations chômage rassurants font reculer les craintes d’une Fed qui interviendrait trop tard, tandis que la banque du Japon s’engage à suspendre son resserrement monétaire si les marchés sont instables. BoJ put ?
Le rapport sur l’endettement des ménages de la Fed de New york met en évidence une hausse des défauts sur les cartes de crédit et les emprunts auto.
TSMC affiche une forte hausse des ventes en juillet, un indicateur positif sur la trajectoire de l’IA.
Warren Buffett a vendu la moitié de sa participation dans Apple.
Alphabet est jugé coupable de comportement monopolistique.
Disney et Airbnb mentionnent un ralentissement de la demande aux Etats-Unis.
Novo Nordisk déçoit sur les ventes de son médicament anti-obésité, tandis qu’Eli Lilly relève ses objectifs annuels.
Parmi les applis de rencontre, Bumble s’effondre suite à la publication de ses résultats, alors que Grindr a relevé ses objectifs la semaine dernière.
La minute innovation : Un co-fondateur d’OpenAi rejoint Anthropic – OpenAi pourrait perdre 5 Md$ cette année – Le joueur de ping pong de Google Deepmind.
Mini-série d’été, première partie : que dit la science sur les différences de performance entre hommes et femmes ?
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.