- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 30, 2024)
Telegraph Road (semaine 30, 2024)
Atomes crochus
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Poursuite de la rotation vers les petites capitalisations boursières aux États-Unis, où les résultats de Tesla et Alphabet pénalisent le Nasdaq, tandis que les données macro sont satisfaisantes et compatibles avec une prochaine baisse de taux.
La croissance du PIB américain accélère, l’inflation reste sous contrôle, même si certaines composantes pourraient accélérer en anticipation de l’élection de Trump.
En Europe, la confiance des consommateurs s’améliore, celle des milieux d’affaires se dégrade.
La Chine annonce quelques mesures d’assouplissement monétaire et de relance de la consommation.
Le S&P 500 équipondéré, que nous évoquions il y a deux semaines, surperforme le S&P 500 pondéré des capitalisations boursières.
Tesla déçoit pour le quatrième trimestre d’affilée, et Musk continue à mettre l’emphase sur le robotaxi, dont l’annonce a été reportée au 10 octobre.
Alphabet émet quelques réserves sur le prochain trimestre, tandis qu’OpenAI commence à tester un concurrent direct de Google Search. La société doit également renoncer à son offre à 23 Md$ sur Wiz.
Quelques intervenants de marché émettent des doutes sur le chiffre d’affaires que génèreront les 500 Md$ investis dans l’IA en 2024.
Meta évalue une participation dans EssilorLuxottica.
A l’exception d’Hermès, les résultats du luxe continuent à décevoir.
La minute innovation : Llama 3.1 de Meta – le supercalculateur d’xAI – Moshi, l’IA vocale de Xavier Niel – la fintech Stripe valorisée 70 Md$.
Est-il réaliste de parier sur l’utilisation de l’hydrogène pour la mobilité ?Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.