- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 18, 2024)
Telegraph Road (semaine 18, 2024)
Dynamique des réseaux
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Hausse aux États-UniS et modeste baisse en Europe dans une semaine chargée en indicateurs économiques et en publications de résultats.
Aux États-Unis, le marché du travail ralentit un peu, tandis que le Federal Open Market Committee adopte un ton de nouveau dovish en écartant l’hypothèse d’une nouvelle hausse de taux.
L’Europe sort de la récession et l’inflation sur 12 mois mesurée en avril reste à son niveau de mars.
La Banque du Japon est probablement intervenue sur les marchés pour soutenir sa devise, sans succès.
Nouvelle augmentation du PMI manufacturier chinois.
Offre et demande d’or ont crû de 3 % au premier trimestre, tandis que le cuivre affiche une forte hausse en avril.
Au 1er trimestre, les résultats des Magnificent 7 devraient ressortir très au-dessus des plus-bas de novembre 2022, alors que le reste de la cote n’a pas encore retrouvé ces niveaux.
Bon trimestre pour Amazon, mais objectifs prudents et investissements en vue.
Apple rebondit sur un chiffre d’affaires moins mauvais qu’attendu et l’annonce d’un rachat d’actions de 110 Md$.
Tesla lancera son service de conduite assistée en Chine - où par ailleurs les ventes de véhicules électriques se reprennent - et annonce de nouveaux licenciements aux États-Unis.
Aston Martin affiche des ventes en baisse de 10 % malgré 19 % de hausse des prix moyens.
Carvana affiche une performance spectaculaire, au tour de son homologue Aramis Group ?
Novo Nordisk et Eli Lilly, toujours à la peine pour produire suffisamment de leurs traitements contre l’obésité, déçoivent sur leurs ventes (pourtant spectaculaires pour le secteur).
La minute innovation : levée de Perplexity.ai, smartphone enroulable, vidu.io, Gemini de Google et problèmes de copyright pour OpenAi.
Le titre Snap prend 50% en un mois, celui de Pinterest plus de 15% sur la publication trimestrielle : 20 ans après le lancement de Facebook, quel est le potentiel de croissance des réseaux sociaux ?
Tous les détails dans la newsletter :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.