- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 11, 2024)
Telegraph Road (semaine 11, 2024)
Machine arrière
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Aux États-Unis, les données de fin de semaine, qui dessinent un scénario de ralentissement de la croissance et de résistance de l’inflation, entraînent une petite baisse des indices.
L’engouement pour les bons du Trésor américains se tarit.
En Europe, où les attentes de croissance sont déjà faibles, le marché tient grâce à la baisse des taux qui se profile.
Le trade du widow maker (vendre à terme les obligations d’Etat japonaises) refait surface en anticipation d’une hausse des taux de la BOJ après une hausse des salaires de 5,3 %.
Record atteint pour la dette publique mondiale à 100% du PIB.
Les objectifs de l’éditeur de logiciels Adobe déçoivent.
Le premier traitement de la NASH (stéatohépatite non alcoolique) sera mis sur le marché par Madrigal pharmaceuticals.
Reddit, le réseau social aux 73 millions d’utilisateurs, célèbre pour son forum WallStreetBets, devrait faire son entrée en bourse la semaine prochaine.
Robinhood Markets publie des volumes de courtage (actions et cryptos) en forte hausse.
Le fabricant de véhicules électriques Fisker approche de la faillite, la deuxième pour le fondateur, dont le premier véhicule était le bien nommé Fisker Karma.
Petit détour par South by Southwest et l’intelligence artificielle en architecture.
Si la loi votée cette semaine par les députés passe au Sénat, TikTok pourrait être interdit sur le sol américain, sauf à être vendu par sa maison mère chinoise, Bytedance. La tentation du protectionnisme est forte outre-Atlantique, moins en Europe. Où en est vraiment la (dé)globalisation, et peut-on s’intéresser au thème de la relocalisation ?
Tous les détails dans la newsletter :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.