- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 10, 2024)
Telegraph Road (semaine 10, 2024)
L'enfer est pavé de bonnes intentions
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Semaine positive pour les marchés européens, neutre à négative pour les marchés américains.
La première baisse de taux est quasiment actée pour juin par la BCE, dans un contexte de croissance atone (0,1 % au T4) et de cible d’inflation probablement déjà atteinte.
La Fed est moins catégorique, même si l’emploi semble revenir lentement à la normale.
La Chine cible 5 % de croissance, 3 % d’inflation et 5,5 % de taux de chômage.
L’once d’or approche de 2200 $, le bitcoin dépasse son précédent plus-haut (69.000 $).
Eli Lilly, pénalisée à court terme par le report de la décision de la FDA sur son traitement de l’Alzheimer, pourrait être la première société non technologique avec Berkshire Hathaway à intégrer le club des capitalisations boursières supérieures à 1.000 Md$.
La banque New York Community Bancorp est recapitalisée à hauteur de 1 Md$.
Victoria’s Secret n’est plus si sexy et dévisse de 30 % sur la publication de ses résultats.
Super Micro Computer (serveurs pour l’IA) va bientôt faire son entrée au S&P500 après avoir vu sa capitalisation boursière multipliée par 12 en un an.
Boeing pourrait racheter Spirits Aerosystems, entre deux pannes.
Novo Nordisk s’offre encore une séance de forte hausse et a assuré l’intégralité de la croissance du PIB danois en 2023.
Musk attaque OpenAI, qui publie ses emails en retour, et sans surprise il n’était pas exactement mu par la philanthropie.
L’Investissement Socialement Responsable (ISR) dépasse désormais 50 % des encours gérés en Europe. Point sur la lisibilité des critères ESG, l’écart de performance entre les fonds classiques et les fonds ESG, l’avis des épargnants et la sélection de fonds.
Tous les détails dans la newsletter :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.