- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 8, 2025)
Telegraph Road (semaine 8, 2025)
Sésame, ouvre toi !
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Les marchés américains clôturent la semaine en baisse alors que les mesures de la nouvelle administration entraînent un tassement des indicateurs économiques et un fléchissement de la confiance des consommateurs, qui anticipent un regain d’inflation.
Les marchés européens atténuent un peu la baisse grâce à une petite amélioration des données économiques.
La croissance de l’économie japonaise accélère, de même que l’inflation.
L’indice Hang Seng poursuit son rebond, porté par les résultats d’Alibaba et par la réunion de Xi Jinping avec les dirigeants des principales sociétés privées du pays.
Temporairement ou pas, ce début d’année signe la fin de l’exceptionnalisme américain : la performance du S&P 500 est inférieure à celle des indices européens et plus encore à celle de la Chine, Intel, IBM et Cisco devancent largement les Magnificent 7.
Les flux vers les actions européennes sont positifs, alors que les actions américaines décollectent.
Vous souhaitez investir sur des thématiques porteuses à long terme ? Vifargent.io vous propose une gamme de placements thématiques avec un couple rendement risque adapté à votre profil. Renseignements ici.
Les objectifs de Walmart inquiètent sur la santé du consommateur américain, et le titre perd 10% cette semaine.
Trump aura eu un impact positif : l’IPO de Shein pourrait se faire sur une valorisation trois fois inférieure à celle de 2022.
Un consortium essaierait de sauver Nissan avec l’aide de Tesla selon le Financial Times.
Alibaba confirme l’accélération de sa croissance et redevient un élément clef du softpower chinois.
La minute innovation : Lancement de Grok 3 et prochaine levée d’xAI – Le robot assisté par IA de Figure AI range votre frigo – Sortie de l’iPhone 16e.
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.
