- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 7, 2025)
Telegraph Road (semaine 7, 2025)
L'art de la réinvention
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Les indices américains choisissent d’ignorer le petit rebond des prix à la consommation et la confirmation que la Fed ne voit aucune urgence à engager une baisse de taux supplémentaire, et ne prennent pas au sérieux l’escalade en cours de la guerre commerciale.
En Europe, la hausse est accentuée par l’espoir d’une solution au conflit ukrainien et quelques appels à renoncer à une orthodoxie budgétaire déjà largement théorique pour certains pays.
Le plan InvestAI vise à mobiliser 200 Md€ pour l’intelligence artificielle.
La Chine poursuit son rebond grâce aux valeurs technologiques, et à une publication éloignant pour l’instant la menace de la déflation...
Vous souhaitez investir sur des thématiques porteuses à long terme ? Vifargent.io vous propose une gamme de placements thématiques avec un couple rendement risque adapté à votre profil. Renseignements ici.
Les publications des fournisseurs d’Nvidia sont contrastées : alors que celle de Tokyo Electron la semaine dernière laissait entrevoir un ralentissement du marché, Hon Hai attend un rebond de croissance ce trimestre, tandis que TSMC maintient ses objectifs annuels mais publie un chiffre d’affaires en léger ralentissement en janvier.
Apple entame un partenariat avec Alibaba.
Musk essaie de compromettre la levée d’OpenAI.
Le fabricant de véhicules électriques BYD propose la conduite assistée avancée gratuitement.
Kering fait un peu mieux que prévu au quatrième trimestre, mais reste en difficulté tandis que les résultats d’Hermès restent exceptionnels.
La minute innovation : L’indice économique d’Anthropic – Un nouveau pays de génies dans un datacenter – La valorisation de Deepseek.
Les ETF affichent une progression notable en France. Des OPCVM aux ETF actifs, histoire d’un cycle d’innovation dans la gestion.
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.
