- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 6, 2025)
Telegraph Road (semaine 6, 2025)
Ripostes
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Marchés en ordre dispersé cette semaine : l’Europe poursuit sa hausse alors que les Etats-Unis sont pénalisés par des résultats encore décevants dans la tech.
Alors que l’ultimatum sur le Mexique et le Canada est reporté d’un mois, Trump annonce une augmentation de 10 % des droits de douane sur les produits en provenance de la Chine, qui réplique avec plusieurs mesures.
Bessent déclare que l’administration surveille les taux longs, pas les taux directeurs, diminuant la pression sur la Fed. La trajectoire de la dette publique repasse au premier plan, de même que les économies promises pas le DOGE de Musk.
Les indicateurs d’emploi se dégradent un peu, de même que la confiance du consommateur.
Dans la zone euro, l’inflation remonte un peu et l’activité se redresse.
L’once d’or bat de nouveaux records..
Vous souhaitez investir sur des thématiques porteuses à long terme ? Vifargent.io vous propose une gamme de placements thématiques avec un couple rendement risque adapté à votre profil. Renseignements ici.
Les déclarations intempestives de Musk entraînent une forte baisse des immatriculations de Tesla dans plusieurs pays européens.
MicroStrategy change de nom à l’occasion de sa publication de résultats.
Alphabet et Amazon déçoivent à leur tour sur le chiffre d’affaires de leurs divisions cloud et annoncent des augmentations de capex supérieures aux attentes.
Le ralentissement de la croissance dans les datacenters est observé aussi dans la publication d’AMD.
Novo Nordisk et Eli Lilly rassurent sur la trajectoire de leurs traitements de l’obésité.
La minute innovation : La danse des robots d’Unitree – Sondage McKinsey sur l’utilisation de l’IA en entreprise – Bytedance lance un outil générant des vidéos à partir d’une simple photo – Le Chat de Mistral AI.
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.
