- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 50, 2024)
Telegraph Road (semaine 50, 2024)
Lanterne rouge
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Les marchés actions terminent proches de l’équilibre grâce aux commentaires de Broadcom sur l’intelligence artificielle et dans l’attente d’une nouvelle baisse de taux de la Fed la semaine prochaine.
Aux États-Unis, l’indice NFIB du moral des PME rebondit fortement, porté par l’effet Trump, l’inflation accélère un peu comme prévu et les inscriptions au chômage remontent.
Le BCE baisse ses taux de 25 points de base.
La banque nationale suisse annonce une baisse de taux supérieure aux attentes, tandis qu’au Brésil le SELIC remonte à 12,25%.
La Chine enregistre la plus faible hausse d’inflation depuis cinq mois et les exportations ralentissent. Le Politburo annone de nouvelles mesures de relance.
Au Japon, les données macroéconomiques sont plutôt positives.
L’OPEP coupe de nouveau ses estimations de demande de pétrole.
Nouveau record de flux vers les ETF en 2024.
La Chine s’attaque à Nvidia.
Microsoft n’investira pas une partie de sa trésorerie en bitcoins, tandis que Blackrock lui trouve sa place dans une allocation d’actifs.
Adobe plonge en raison d’inquiétudes sur l’impact de l’IA sur ses ventes.
Le fabricant de semiconducteurs Broadcom prévoit une forte hausse des ventes de ses puces destinées à l’IA.
Omnicom fait une une offre sur Interpublic pour créer le leader mondial de la publicité.
Stellantis et CATL s’allient dans les batteries.
La minute innovation : Gemini 2.0 – Willow, la puce quantique d’Alphabet – OpenAI lance Sora.
La Chine peut-elle négocier le tournant vers la consommation interne ?
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.