- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 41, 2025)
Telegraph Road (semaine 41, 2025)
Le Bitcoin à l'épreuve du feu
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Les marchés caracolent cette semaine, Asie en tête, sur fonds de diminution des tensions entre les États-Unis et la Chine et de la nomination de Sanae Takaichi, partisane d’une politique budgétaire expansionniste, au poste de premier ministre au Japon.
Aux États-Unis, l’inflation de septembre poursuit sa hausse, mais elle est inférieure aux attentes du consensus et ne remet pas en cause une baisse de taux la semaine prochaine.
Dans la zone euro, les indicateurs de la semaine sont plutôt bien orientés (sauf en France).
Au Japon, l’inflation remonte en septembre, compliquant la tâche de la banque centrale.
La croissance du PIB chinois projetée par le nouveau plan à 5 ans est de 4,5%, tandis qu’il affiche 4,8% au T3, toujours tiré par les exportations.
La BoE alerte à son tour sur la dette privée.
Vous souhaitez investir sur des thématiques porteuses à long terme ? Vifargent.io vous propose une gamme de placements thématiques avec un couple rendement risque adapté à votre profil. Renseignements ici.
Les résultats de Tesla sont en plus forte baisse que prévu, mais le titre enregistre une baisse modérée.
Anthropic et Alphabet signent un nouveau mega-deal de l’IA.
Texas Instruments déçoit, en l’absence de reprise de ses verticales industrie et automobile.
Amazon Web Services laisse ses clients sans service pendant quelques heures lundi, tandis qu’OVH, champion européen du cloud, déçoit une fois de plus.
Netflix est pénalisé sur sa publication.
Kering poursuit son redressement au troisième trimestre.
La minute innovation : L’implant sous-rétinien de Pixium – OpenAI fait une gaffe et lance son navigateur Atlas, ainsi que le projet Mercury.
La capitalisation de la crypto a perdu 600 Md$ la semaine dernière : entre effet de levier et Bitcoin treasury companies, le Bitcoin n’est pas (encore ?) un actif refuge.
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.

