- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 4, 2025)
Telegraph Road (semaine 4, 2025)
Le poids des mots
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
La première semaine du mandat de Trump se traduit par une forte hausse des marchés américains et globaux.
Les décrets promulgués par le président américain, de même que ses déclarations relativement mesurées sur les droits de douane et l’annonce de plans d’investissement conséquents, mettent le focus sur la croissance potentielle plus que sur l’inflation.
En Europe, le sentiment économique et les PMI montrent des signes d’amélioration.
Le Japon relève ses taux directeurs comme prévu.
Au forum de Davos émergent quelques sujets d’inquiétude mais un sentiment raisonnablement optimiste.
Les ventes d’iPhones en Chine pourraient subir une baisse significative.
Les immatriculations de voitures en Europe ont très faiblement progressé en 2024.
Vous souhaitez investir sur des thématiques porteuses à long terme ? Vifargent.io vous propose une gamme de placements thématiques avec un couple rendement risque adapté à votre profil. Renseignements ici.
Excellents résultats de Netflix.
Dans les semiconducteurs, Texas Instruments publie des objectifs décevants, ses marchés industriel et automobile restant sous pression.
Les meme coins de Donald et Melania scandalisent jusqu’aux cryptofans.
Le titre du développeur de parcs éoliens danois Orsted poursuit sa débâcle.
Adidas et Burberry publient des résultats supérieurs aux attentes.
La minute innovation : OpenAI o3 moins performant ? – Le prochain iPhone – Le Chinois Deepseek est aussi bon que ChatGPT et moins cher.
Projet Stargate : que sont vraiment les 500 Md$ d’investissements dans l’intelligence artificielle annoncés cette semaine ?
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.
