- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 39, 2025)
Telegraph Road (semaine 39, 2025)
L'envers du crédit
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Les marchés reculent cette semaine en raison d’un soudain durcissement des relations entre la Chine et les Etats-Unis.
Aux États-Unis, le shutdown, qui dure depuis dix jours, commence à entraîner des dysfonctionnements et pourrait coûter 0,1 à 0,2 % de croissance par semaine.
Les minutes de la Fed mettent en évidence un regain d’inquiétude sur l’inflation, partagé par les consommateurs, dont deux indicateurs montrent qu’ils restent moroses.
Les ventes au détail déçoivent dans la zone €, et le président américain demande de nouvelles concessions à l’UE.
Au Japon, la plupart des indicateurs macroéconomiques sont bien orientés, mais le pays doit affronter les mêmes incertitudes politiques que nous.
La Golden Week chinoise se conclut sur une consommation en hausse. Le gouvernement chinois lance une série de mesures, certaines en réaction au vote d’une nouvelle législation sur les semiconducteurs au Sénat US, et déclenche l’ire de Trump, qui annonce des droits de douane de 100 % à compter du 1er novembre.
L’OMC attend un ralentissement marqué du commerce mondial en 2026..
Vous souhaitez investir sur des thématiques porteuses à long terme ? Vifargent.io vous propose une gamme de placements thématiques avec un couple rendement risque adapté à votre profil. Renseignements ici.
Le FMI et la Banque centrale britannique s’inquiètent des valorisations de l’IA.
AMD bénéficie d’un accord avec OpenAI qui continue la série des deals circulaires du secteur.
Oracle pâtit d’un article remettant en cause ses marges sur la location de GPUs de Nvidia.
Softbank envisage d’adosser de nouveaux emprunts à sa participation dans Arm Holdings.
Novo Nordisk fait une acquisition, son ancien DG alerte sur les conséquences de l’accord entre Pfizer et le gouvernement américain sur l’accès aux médicaments en Europe.
HSBC retire Hang Seng Bank de la cote.
Ferrari plonge à l’annonce d’objectifs 2030 moins ambitieux, alors qu’il dévoie les contours de son premier véhicule électrique.
Verisure signe l’IPO la plus importante en Europe depuis trois ans.
La minute innovation : Le robot humanoïde qui fait le ménage – Gemini Enterprise automatise les process pour 30$ par mois – le device IA d’OpenAI – Nvidia investirait dans la levée d’xAI.
Faillite de First Brands : des due diligences inversement proportionnelles à l’appétit pour la dette privée ?
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.
