- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 38, 2025)
Telegraph Road (semaine 38, 2025)
Souveraineté sanitaire
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Semaine euphorique sur les marchés mondiaux, galvanisés par la perspective d’un nouvel assouplissement de la Fed.
Le shutdown et des données macroéconomiques mitigées n’empêchent pas la hausse des indices américains, tandis que le Stoxx 600 affiche sa meilleure semaine depuis avril et que le Hang Seng bénéficie du rallye de la tech.
Aux États-Unis, les ventes de logements rebondissent. Les indicateurs d‘activité et d’emploi restent mal orientés. La suspension des services publics démarre mercredi.
En Europe, on note une petite amélioration du sentiment économique mais une détérioration sur le front de l’emploi et de l’inflation.
Au Japon, le sentiment des entreprises et des consommateurs reste bien orienté malgré la remontée du chômage.
La Chine montre un redressement de l’activité, et continue à utiliser son économie pour faire levier dans les négociations avec Trump, cette fois avec le soja.
Vous souhaitez investir sur des thématiques porteuses à long terme ? Vifargent.io vous propose une gamme de placements thématiques avec un couple rendement risque adapté à votre profil. Renseignements ici.
Jeff Bezos voit dans l’intelligence artificielle une bulle industrielle.
Tesla publie des livraisons tirées par l’expiration du crédit d’impôt sur l’achat de véhicules électriques.
Les résultats de Nike laissent anticiper un début de retournement, mais les droits de douane pèsent.
Les subprimes, c’est dans l’automobile cette fois : après Tricolor Holdings, First Brands Group Holdings est en difficulté, agitant le marché de la dette privée.
Electronic Arts signe le plus gros LBO de l’histoire.
La minute innovation : AI Apps 50 : la liste des outils favoris des startups – OpenAI valorisé 500 Md$ - les vidéos de Sora 2 – Apple et les smartglasses – Claude Sonnet 4.5.
Accord entre Pfizer et Trump : plus d’impact sur les prix des médicaments en Europe et au Japon qu’aux Etats-Unis ?
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.
