- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 36, 2025)
Telegraph Road (semaine 36, 2025)
Réel augmenté
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Les marchés américains progressent alors que la Fed baisse ses taux, tandis que les données d’emploi marquent une pause dans la détérioration observée ces dernières semaines.
Les autres marchés mondiaux sont plus indécis.
Aux États-Unis, les indicateurs de la semaine sont contrastés pour l’activité manufacturière.
Les prix à l’importation, stables, ne reflètent pas l’augmentation des droits de douane.
La baisse de taux de 25 points de base est décidée à la quasi-unanimité (seul Steve Miran a voté pour 50 points de base).
Dans la zone euro, l’indice ZEW de sentiment économique se redresse.
La banque centrale du Japon va vendre progressivement ses ETF, et laisse ses taux inchangés ; une augmentation pourrait avoir lieu lors des comités d’octobre ou de décembre.
En Chine, l’économie tourne encore au ralenti.
Les négociations entre Trump et Jinping se poursuivent, la Chine ne relâchant pas la pression, que ce soit sur Nvidia, Tik Tok ou les importations de soja américain.
Vous souhaitez investir sur des thématiques porteuses à long terme ? Vifargent.io vous propose une gamme de placements thématiques avec un couple rendement risque adapté à votre profil. Renseignements ici.
La SEC étudie la requête de Trump, qui souhaite mettre fin à l’obligation de publier des résultats trimestriels.
La publication de Fedex est raisonnablement positive, même si les volumes à l’international baissent en raison des droits de douane.
Elon Musk achète des actions Tesla.
Nvidia fait l’objet d’une condamnation de l’administration chinoise pour violation d’anti-trust dans le rachat de Mellanox.
D’autres fabricants de semiconducteurs américains se voient menacés d’actions anti-dumping.
Nvidia investit 5 Md$ dans Intel.
La minute innovation : Les statistiques d’utilisation de Claude et ChatGPT ; bulle de l’investissement dans la tech ? Wero, l’initiative européenne dans les paiements ; There is life on Mars.
Meta Connect : du metavers à la réalité augmentée.
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.
