- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 35, 2025)
Telegraph Road (semaine 35, 2025)
iNnovation
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Les marchés mondiaux affichent une hausse cette semaine, l’Asie en tête.
Aux Etats-Unis, le Bureau of Labor Statistics révise fortement à la baisse le nombre de créations d’emploi à fin mars.
Les inscriptions hebdomadaires au chômage augmentent encore.
Le marché est favorablement surpris par le ralentissement des prix à la production malgré les droits de douane.
Les prix à la consommation, en revanche, se reprennent un peu, de même que les anticipations d’inflation des consommateurs.
Les exportations allemandes sont pénalisées par une baisse vers la Russie, les Etats-Unis et la Chine.
La Banque Centrale Européenne laisse ses taux inchangés et revoit ses anticipations de croissance à la hausse.
Fitch dégrade la note de la dette française.
Au Japon, la croissance a été finalement beaucoup plus forte que prévu au deuxième trimestre, et les indicateurs de sentiment économique sont bien orientés.
Les exportations chinoises ralentissent relativement peu compte tenu de la forte baisse des ventes aux Etats-Unis.
Vous souhaitez investir sur des thématiques porteuses à long terme ? Vifargent.io vous propose une gamme de placements thématiques avec un couple rendement risque adapté à votre profil. Renseignements ici.
Larry Ellison devient l’homme le plus riche du monde pendant les quelques heures suivant la publication des résultats d’Oracle.
Semaine chargée en fusions-acquisitions, avec AngloAmerican/Teck Resources et PNC Financials/Firstbank.
Beaucoup d’IPO également, pour une levée totale de 4 Md$, de retour vers les niveaux d’une période plus favorable (2021). En particulier, Klarna (buy now pay later) et Figure (prêts sur la blockchain).
La minute innovation : Nouveau robot humanoïde chez Ant Group ; ASML et Mistral AI : relativisons ; un premier film d’animation créé par IA à Cannes en 2026.
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.
