- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 28, 2024)
Telegraph Road (semaine 28, 2024)
Concentration
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Le Nasdaq et le S&P 500 progressent moins que le Dow Jones ou l’Eurostoxx cette semaine, à la faveur d’une rotation sectorielle provoquée par l’anticipation d’une baisse de taux de la Fed en septembre.
Jerome Powell estime que le travail n’est pas source d’inflation désormais, et la croissance du Consumer Price Index ralentit à 3%.
En Europe, la confiance des investisseurs baisse et la croissance des prix à la consommation se rapproche de 2% en France et en Allemagne.
Moody’s avertit sur les perspectives de la dette française si les choix politiques devaient remettre en cause la croissance ou la trajectoire budgétaire.
L’Insee anticipe une croissance de 1,1% en France en 2024.
La croissance accélère au Royaume-Uni qui encourage un partenariat public-privé pour le financement des industries du futur.
En Chine, la vingtième édition du troisième plenum s’ouvre lundi.
Aucun aéroport européen ne figure dans la liste des 10 meilleurs.
La richesse globale a augmenté de 4% en 2023 selon le Global Wealth Report d’UBS.
Les résultats du T2 des grandes banques américaines sont en demi-teinte et Jamie Dimon reste inquiet.
Hausse massive des exportations de semiconducteurs de Taiwan, principalement à destination des Etats-Unis.
Tesla tombe au-dessous de 50% de parts de marché aux Etats-Unis et reporte l’annonce du robotaxi à octobre. Bill Gross se gausse.
Les seniors ont la cote : Nike rappelle un retraité pour redresser ses ventes.
Série d’OPA en Europe et aux Etats-Unis.
La minute innovation : nouveau Model Y – l’Europe ne construit rien de pertinent pour la technologie – nouveaux changements au Conseil d’Administration d’OpenAi – Ariane 6 – un VC accumule les GPU d’Nvidia.
La concentration de l’indice S&P 500 est-elle excessive, et quelles sont ses conséquences pour le directionnel de marché et les performances de la gestion active ?
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.
