- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 20, 2025)
Telegraph Road (semaine 20, 2025)
Créances douteuses
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Les marchés actions repartent à la baisse, menés par les indices américains, en raison d’un retour sur le devant de la scène de la guerre commerciale et de la remontée des taux longs.
Aux États-Unis, les données macroéconomiques plutôt encourageantes sont éclipsées par le vote de la chambre des représentants en faveur du Big Beautiful Act, qui entraîne les taux à 30 ans au-delà de 5 % et tempère la demande pour l’adjudication des bons du Trésor à 20 ans.
Dans la zone euro, l’actualité économique est morose, avant même la menace émise vendredi d’une augmentation de 50 % des droits de douane : déception sur les PMI, inflation revue à la hausse en dernière lecture, et révision à la baisse des prévisions de croissance de la Commission européenne.
Au Japon comme aux États-Unis, c’est la hausse des taux longs qui domine, tandis que les négociations sur les droits de douane doivent se conclure en juin.
Les consommateurs chinois ne sont pas encore euphoriques. Le gouvernement baisse légèrement les taux et pourrait annoncer de nouvelles mesures de soutien en juin.
Vous souhaitez investir sur des thématiques porteuses à long terme ? Vifargent.io vous propose une gamme de placements thématiques avec un couple rendement risque adapté à votre profil. Renseignements ici.
Commémoration du Bitcoin Pizza Day.
Trump menace Apple de taxer les iPhones fabriqués à l’étranger à 25 %.
Les distributeurs dans des secteurs variés (Target, Deckers et Ralph Lauren) mentionnent dans leurs publications l’impact des incertitudes économiques, tandis qu’Urban Outfitters et Home Depot sont plus sereins.
Les ventes de LVMH sont toujours sous pression au deuxième trimestre.
La minute innovation : Le premier super-ordinateur spatial devrait être chinois – OpenAI achète io, la société du designer d’Apple – Palmarès des interfaces utilisateurs les plus drôles – Retour des Google Glasses.
La dette publique est en augmentation dans toutes les grandes régions du monde. Trump joue-t-il avec le feu, alors que la dette des Etats-Unis est largement détenue à l’étranger ?
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.
