- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 17, 2025)
Telegraph Road (semaine 17, 2025)
Tech takes
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Les marchés poursuivent leur rebond, tirés par l’espoir d’un apaisement entre les Etats-Unis et la Chine et les chiffres de l’emploi de la fin de la semaine.
Aux États-Unis, le PIB baisse au premier trimestre, les données manufacturières restent mal orientées, l’immobilier aussi, et le consommateur est morose, malgré une situation encore favorable sur le front de l’emploi.
La croissance de la zone euro au premier trimestre surprend favorablement, mais les consommateurs restent déprimés.
La banque centrale japonaise laisse ses taux inchangés et revoit à la baisse ses prévisions de croissance.
L’activité ralentit en Chine, où les officiels font un petit geste d’apaisement envers leurs homologues américains.
Vous souhaitez investir sur des thématiques porteuses à long terme ? Vifargent.io vous propose une gamme de placements thématiques avec un couple rendement risque adapté à votre profil. Renseignements ici.
Le bitcoin prend environ 12% en avril.
Les analystes revoient leurs prévisions de bénéfices à la baisse partout sauf au Japon.
Les indicateurs du commerce entre les Etats-Unis et la Chine affichent une forte baisse.
Du tourisme à la consommation table, en passant par l’automobile, les entreprises mentionnent l’environnement incertain dans leurs publications et renoncent parfois à leurs objectifs annuels.
La minute innovation : Meta lance Meta AI – les bots plus crédibles que les humains – Huawei cherche à rivaliser avec Nvidia et serait utilisé pour le prochain DeepSeek.
Que disent les résultats des principales valeurs technologiques de l’impact de la guerre commerciale et de la trajectoire de l’IA ?
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.
