- MoneySmart
- Posts
- Telegraph Road (semaine 15, 2025)
Telegraph Road (semaine 15, 2025)
Game of chicken
Séverine Piot-Deval a passé près de 25 ans en tant qu’analyste financier et gérante actions dans des institutions financières de premier plan. Spécialiste du marché américain, elle a également lancé et géré des fonds thématiques globaux : mégatendances (4* Morningstar), biens réels et environnement. Elle souhaite désormais rendre l’investissement en actions accessible à tous grâce à des produits compréhensibles et abordables.
Passionnée par les entreprises et convaincue que les marchés sont au cœur du financement de l’économie, que la place boursière française doit retrouver de l’attrait et que la pédagogie financière est essentielle, elle est administratrice de la Société Française des Analystes Financiers et du réseau Angels Santé.
Semaine négative sur les marchés américains, déçus par l’intervention du président de la Fed et l’annonce de nouvelles restrictions aux exportations de Nvidia. Trump menace Jerome Powell de le limoger.
Les actions sont en hausse en Europe, au Japon et en Chine.
Les données économiques américaines restent médiocres dans l’immobilier, positives pour l’emploi, et les indices d’activité sont plutôt bien orientés mais anticipent une dégradation.
En Europe, la BCE baisse ses taux de 0,25 % et laisse la porte ouverte à d’autres baisses.
Au Japon, l’indice Tankan progresse fortement. La banque centrale devrait laisser ses taux inchangés la semaine prochaine en raison des incertitudes économiques.
La croissance du PIB chinois surprend à la hausse au premier trimestre. Le gouvernement se dit prêt à négocier avec les Etats-Unis sous conditions.
Vous souhaitez investir sur des thématiques porteuses à long terme ? Vifargent.io vous propose une gamme de placements thématiques avec un couple rendement risque adapté à votre profil. Renseignements ici.
Les publications des banques américaines sont tirées par les résultats des activités de marché grâce au retour de la volatilité.
Google fait l’objet d’une décision défavorable de l’anti-trust, tandis que se déroule le procès de Meta.
ASML déçoit sur les prises de commandes et maintient ses objectifs annuels, mais en bas de fourchette.
Le chiffre d’affaires de LVMH déçoit, celui d’Hermès également, mais il progresse plus fortement et la société prend la tête du classement des capitalisations boursières françaises.
La minute innovation : IPO de Circle (stablecoin USDC) – OpenAI développerait un réseau social – les cabrioles du robot de Boston Dynamics.
A l’occasion de la publication de l’Organisation Mondiale du Commerce, point sur les perspectives de croissance du commerce et du PIB mondiaux.
Tous les détails dans la newsletter vifargent.io :
|
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement sur les thèmes ou les titres mentionnés.
